Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

Que devez-vous savoir sur la crypto-monnaie ?

how cryptocurrency fights money and stabilizes the economy

Une crypto-monnaie est un moyen d’échange qui utilise des principes cryptographiques pour sécuriser les transactions et contrôler la création d’unités d’échange. La crypto-monnaie est un type de monnaie numérique (ou monnaie virtuelle). Après que Bitcoin soit devenu la première crypto-monnaie décentralisée en 2009, le terme crypto-monnaie a été utilisé pour désigner de telles conceptions. Plusieurs crypto-monnaies similaires ont été créées depuis lors, souvent appelées altcoins. La crypto-monnaie repose sur un mécanisme de consensus décentralisé, par opposition à un système financier bancaire qui repose sur un système de réglementation centralisé.

 

Définition

Selon Jan Lansky, les cryptomonnaies sont des systèmes qui satisfont à six conditions :

  1. Le système ne nécessite pas d’autorité centrale et son état est maintenu grâce à un mécanisme de consensus distribué.
  2. Le système conserve des enregistrements des crypto-monnaies et de leur propriété.
  3. Le système définit si de nouvelles crypto-monnaies peuvent être générées. Si tel est le cas, le système doit définir l’origine des nouvelles pièces et comment déterminer les propriétaires de ces nouvelles pièces.
  4. La propriété des crypto-monnaies ne peut être prouvée que par des moyens cryptographiques.
  5. Le système permet de modifier la propriété des crypto-monnaies par le biais de transactions. Les transactions ne peuvent être émises qu’à partir d’entités qui peuvent démontrer la propriété actuelle de la crypto-monnaie.
  6. Si deux instructions pour changer la propriété de la même crypto-monnaie sont générées en même temps, le système ne peut exécuter qu’au plus l’une d’entre elles.

En mars 2018, le terme crypto-monnaie a été ajouté au dictionnaire Webster.

 

Architecture

L’ensemble du système collabore pour générer une crypto-monnaie décentralisée grâce à un taux d’émission de devises défini publiquement lors de la construction du système de crypto-monnaie. Dans les systèmes bancaires et économiques centralisés traditionnels (tels que le système de réserve fédérale), les conseils d’administration ou les gouvernements contrôlent l’offre de monnaie en imprimant de la monnaie fiduciaire ou en augmentant les registres bancaires numériques. Dans un système de crypto-monnaie décentralisé, les entreprises ou les gouvernements ne peuvent pas créer de nouvelles crypto-monnaies et n’ont jusqu’à présent pas fourni d’avals à d’autres entreprises, banques ou personnes morales qui détiennent la valeur des actifs. L’architecture technique d’un système de crypto-monnaie décentralisé est construite par un individu ou un groupe nommé Satoshi Nakamoto.

 

En mai 2018, il existait plus de 1 800 normes de crypto-monnaie. Dans un système de crypto-monnaie, les participants méfiants (appelés mineurs) maintiennent la sécurité, l’intégrité et les soldes du grand livre : ils utilisent des ordinateurs pour aider à vérifier les transactions, les horodater et utiliser des ordinateurs pour aider à valider les transactions, et utilisent un mécanisme d’horodatage spécifique. la transaction au grand livre.

 

Dans la conception de la plupart des systèmes de crypto-monnaie, la production de monnaie diminuera progressivement afin que le montant total de monnaie en circulation ne dépasse pas un plafond fixé. Par rapport aux devises traditionnelles détenues dans les institutions financières et aux espèces détenues en propre, les crypto-monnaies sont plus difficiles à rechercher ou à saisir par les forces de l’ordre.

 

Taper

En février 2022, il y avait plus de 10 000 crypto-monnaies en circulation sur le marché, telles que Bitcoin et Ethereum.

NomCode
BitcoinBTC
EthereumETH
Binance CoinBNB
RippleXRP
LitecoinLTC
DogecoinDOGE
DashDASH
EOS.IOEOS
TetherUSDT
GlobaldceGDCE

Quelles sont les machines qui produisent du Bitcoin ?

Voici quelques-uns des principaux matériels miniers Bitcoin ASIC : Antminer S19 XP (apprenez pourquoi choisir ce modèle ?), Antminer S19 pro, Whatminer M50S et WhatsMiner M30S++. Ceux-ci varient en termes de taux de hachage, de consommation d’énergie et de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat now
Hello!
Can we help you?
Competitive price and large quantity stock!